Au revoir et merci à Béa, bienvenue à notre nouvelle présidente Michèle Barbet.
Voici le petit discours prononcé lors de la petite cérémonie pour le départ de Béa, pour tous ceux qui étaient absents à notre Assemblée Générale du samedi 14 janvier et pour tous ceux qui étaient là. Les photos sont à la suite.
Chère Béa,
Quelqu’un a dit :
"Parfois, vous ne saurez jamais la valeur d’un moment
jusqu’à ce qu’il devienne un souvenir"
Au Club Arc en Ciel nous savions d’emblée la valeur et l’importance de tous les bons moments que l’on passerait ensemble, que l’on partagerait ensemble. Pour n’en garder que les bons souvenirs. Et ce, aussi bien dans la vie quotidienne du club avec les ateliers, les sorties, la rando… que pour, évidemment, les grands moments festifs.
Notre association est une véritable ruche, et toi, tu en étais la reine.
Nous, nous en récoltions le miel… Notre ruche est un endroit où il fait bon vivre. Cela, grâce à ta bienveillance, ta grande gentillesse, et ta patience, il faut le reconnaitre…
Tu as tenu la barre pendant 15 ans, je sais que cela n’a pas été toujours facile pour toi.
Tu n’avais même pas songé au début de prendre la présidence, mais les amis du club, oui, eux, ils y avaient pensé. Ils voyaient en toi tout le potentiel nécessaire pour gérer le club et ils ne se sont pas trompés.
Tu n’as pas eu le choix que de prendre la présidence. Tu as accepté !
Et pendant ces 15 ans tu as tellement assuré et réussi que nous avons maintenant du mal à te voir partir. Mais c’est ainsi et nous te comprenons.
Tous ces bons moments passés ensemble resteront gravés dans nos mémoires, de bons souvenirs que nous remémorons avec plaisir, sans mélancolie.
Pour exemples, avec nos 3 anniversaires du club :
- celui de nos 40 ans, en 2012, avec discours, paillettes et plumes,
- celui de nos 45 ans, en 2017, autour d’un diner spectacle russe,
-et, récemment, celui de nos 50 ans, en 2022, dignement fêté au Château Vaux-le-Vicomte…
Et aussi les souvenirs de nos repas champêtres au Centre aéré, c’était chouette et… délicieux
Et tous les autres moments festifs comme la soirée Bel Canto, le diner sur une péniche sur la Seine… et nos expositions, bien-sûr !
Que du positif, et je pense, je l’espère, qu’il est de même pour toi.
Le quotidien du club était très important, je pense, même prioritaire, pour toi.
Tu le voulais convivial où chacun avait sa place dans le partage et la solidarité dans nos ateliers, la rando, sorties et animations…
avec nos crayons, règles, cartons, papier, aiguilles, tissu, machines à coudre, bois, scie, verres, photos, ordinateurs, chaussures, etc. …
Comme tu n’avais de cesse de le rappeler dans tes éditos dans l’Info-club.
Tu voulais le meilleur pour les adhérents, le meilleur pour les animateurs et c’est grâce à ta générosité, ta gentillesse et ta patience que tu as réussie.
Après cette vie intense au sein du Club, à nous, maintenant de te laisser partir sereinement, de te souhaiter le meilleur auprès ton mari, tes enfants, tes petits-enfants et tes amis…
Ta présence dans le Club, ton implication dans le Club ne nous laisseront que de bons souvenirs ainsi qu’un sentiment de profonde gratitude. Nous t’en sommes très, très reconnaissants.
Au nom de nous tous : le conseil d’administration, les animateurs, les adhérents…
MERCI
Els Calès
Compte-Rendu A.G 2023